La Sunna de l’Aïd – Nabulsi

Chers frères vertueux, il est voué à La Sunnah d’être très matinal le jour de fête, de prendre un bain rituel (Al-Ghousl), de porter ses plus beaux vêtements, de se parfumer et d’accomplir La Salât collective du Fadjr à la mosquée.

Puis le Musulman se rend de nouveau à la mosquée à pied afin d’accomplir La Salât collective du Eid tout en répétant le Takbîr à voix haute ; quant au Takbîr pour la Salât du Eid al-Fitr, il doit se faire à voix basse La formule du Takbîr du Eid est la suivante : Allahu Akbar, Allahu Akbar, (Allah est Le Plus Grand), Lâ ilaha illa Allah (Nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah), Allahu Akbar, Allahu Akbar, wa Lillah I-Hamd” (et à Allah les louanges).

Il est de La Sunnah de donner l’aumône selon son rang social et sa situation pécuniaire, de faire bonne mine aux croyants qu’on rencontre ; il est recommandé de répéter le Takbîr les quatre jours de fête, à commencer par Le jour de Arafa jusqu’à la fin des jours du ” Tachrik”, soit dit jusqu’au coucher du soleil (jusqu’au ‘Asr) du quatrième jour de fête, ces Takbîrs sont appelés ceux ” du Tachrik” et doivent être répétés après les cinq prières quotidiennes.

Que tu accomplisses La Salât seul ou en collectivité, que tu sois un homme ou une femme, que tu sois en résidence ou en voyage,tu dois répéter ” Allahu Akbar” tous les jours de fête jusqu’au déclin du quatrième jour. Il est de La Sunnah de se rendre au cimetière durant le Eid.

D’après Aîcha— quand c’était sa nuit, Le Messager d’Allah Salla Allahu Alayhi Wa sallam se rendait à la fin de la nuit, au Baqii’ (au cimetière du Baqii’) et disait : ((Assalamu Alaykum, ultime demeure des gens croyants, on se retrouvera ensemble au rendez-vous pour l’heure ajournée et on vous rejoindra incha’Allah. Ô Allah, absous aux gens du Baqii’ -Al-Gharkad-)) Puis il entamait de réciter Sourate Yassin.

More: Eid Mubarak , Celebrate With the Best Images, Greetings, Wishes

Leave a Comment

Your email address will not be published.